A noter ! Que selon la législation en vigueur, ces services d’aide à domicile font l’objet d’un crédit d’impôts de 50% des sommes versées., plafonnées suivant votre situation, ou un crédit d’impôt pour les personnes non imposables. En tant que particulier, au titre de l’emploi d’une personne à domicile et dans les conditions posées par l’article 199 sexdéciès du CGI
Pour les salariés, une prise en charge par votre employeur est possible, via le CESU préfinancé (Chèque Emploi Service Universel).
Selon le niveau de dépendance de la personne âgée, les prestations peuvent être cofinancées:
◊ Par le Conseil Général dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) si la dépendance est installée. Son montant dépendra de l’évaluation effectuée et des ressources de la personne.
◊ Par les caisses de retraite pour les personnes ayant une dépendance légère.
Douceur de Vivre vous permet de bénéficier d’aides de différents organismes tels que:
◊ Assurances & Mutuelles
◊ APA: Allocation personnalisée d’autonomie
◊ CRAM: Caisse régionale d’assurance maladie
◊ CNAV: Caisse nationale d’assurance vieillesse Le plan d’action personnalisé (PAP)
◊ MDPH: Maison départementale des personnes handicapées
◊ PCH: Prestation complémentaire handicapé
◊ CESU: Chèque emploi service universel
La société s’occupe de tout et met à votre disposition son équipe afin de vous soulager dans votre quotidien. Vous aussi, bénéficiez de nos services, tout en maîtrisant votre budget.
L’équipe de la société « DOUCEUR DE VIVRE » est là pour vous conseiller et vous guider dans les démarches administratives et trouver avec vous la solution la mieux adaptée à votre situation.