Notre activité et nos prestations

A. Mode d’Intervention

Nous avons choisi de travailler en mode prestataire, ce qui nous permet de vous proposer une offre de service « clé en main ».
Nous sélectionnons et recrutons l’intervenant, qui sera salarié de la société Douceur de Vivre.
Nous prenons en charge toutes les démarches administratives et les déclarations sociales.
Nous vous proposons une continuité des services en cas d’absence  de l’intervenant en effectuant un remplacement dans les meilleurs délais.
Nous vous transmettons annuellement une attestation fiscale, vous permettant de déduire les frais à hauteur de 50% sur votre déclaration d’impôt sur les revenus.

B. Les Prestations

Dès la prise de contact avec notre société et l’évaluation de vos besoins identifiés, la mise en place d’une prestation de service peut intervenir sous une semaine, sous réserve de disponibilité de personnel.
Un devis gratuit est établi quel que soit le montant de la prestation.
Douceur de Vivre s’engage à respecter, dans la mesure du possible, les horaires souhaités par le bénéficiaire.

Du nouveau avec la mise en place d'atelier mémoire, d'animation et de gym douce proposé aux bénéficiaires de plus de 60 ans

L’animateur contribue au maintien de la vie sociale des personnes âgées.
En leur proposant des activités, il les aide à garder le goût de la vie et à améliorer l’image qu’elles ont d’elles-mêmes. Sa mission, en appui et en partenariat des aides à domicile, réside dans l’accompagnement de la personne, quel que soit son projet. Tout est dans le regard et l’attitude posés sur la personne accompagnée.

 

 

L’animateur a trois missions principales ; l’accompagnement, l’animation et la coordination.

L’accompagnement consiste à évaluer les besoins et les attentes des personnes âgées en termes d'accompagnement, en coordination avec toute l'équipe, à accueillir les résidents dans la structure, à proposer et à mettre en place un accompagnement personnalisé des résidents selon les besoins.

 

L’animation implique :

 

  • la collaboration avec les intervenantes pour définir le projet d'animation, en cohérence avec le projet de vie des personnes
  • l’élaboration des programmes d'animation avec des activités physiques (gym douce, prévention des chutes, aide à la mobilité…), des activités intellectuelles (gym mémoire, échanges, discussions, quiz…), des activités manuelles (modelage, jardinage, cuisine, bricolage…), des activités sociales (rencontres intergénérationnelles, inter-structure…), des activités bien-être (relaxation) ;

 

Les activités proposées ont pour objectifs de :

 

  • lutter contre le repli sur soi et l’isolement, la perte de repères et maintenir un lien social à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement
  • revaloriser la personne âgée et l’accompagner dans ses projets
  • maintenir ou renforcer son autonomie malgré les handicaps physiques ou mentaux, continuer à la stimuler en proposant des animations variées.