La commune de Tournan a participé à la Semaine Bleue, organisée dans toute la France du 2 au 8 octobre, sur le thème de la dépendance.
Pour l’occasion, de nombreuses animations ont été proposées aux seniors et nous avons participé à la manifestation du mardi 03 octobre 2017 sur le thème "Soutenons les aidants" en proposant nos services de maintien à domicile auprès du public fragile, des personnes âgées et/ou handicapées

Attention nos horaires d'accueil ont changés

Nous vous recevons du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00

 

Lundi de 13h30 à 19h30 sur rendez-vous ou à votre domicile

Mardi de 13h30 à 18h00 sur rendez-vous ou à votre domicile

Vendredi de 13h30 à 19h30 sur rendez-vous ou à votre domicile

Samedi de 10h00 à 13h30 sur rendez-vous ou à votre domicile

 

Toujours joignable 7J/7 au 06.60.84.50.81

Douceur de Vivre recrute ceux qui imaginent l'avenir autrement......

 

2 Postes d'aide ménagère à domicile sont à pourvoir au sein de notre structure

Toute les candidatures sont étudiées et débutant(e) accepté(e)

 

CDI Temps partiel et évolutif vers un temps plein

Participation aux frais de déplacement

Mutuelle d'entreprise

 

Nous continuons notre développement avec la mise en place d'un temps d'animation (Atelier mémoire, atelier manuel, gym douce...) Les interventions sont adaptées à chaque pathologie et handicap

 

 

 

Pour toujours s'améliorer Douceur de vivre rentre la démarche de qualité

Depuis le 18 octobre 2017, nous sommes adhérent à la charte qualité NOVA

L’animateur contribue au maintien de la vie sociale des personnes âgées.
En leur proposant des activités, il les aide à garder le goût de la vie et à améliorer l’image qu’elles ont d’elles-mêmes. Sa mission, en appui et en partenariat des aides à domicile, réside dans l’accompagnement de la personne, quel que soit son projet. Tout est dans le regard et l’attitude posés sur la personne accompagnée.

 

 

L’animateur a trois missions principales ; l’accompagnement, l’animation et la coordination.

L’accompagnement consiste à évaluer les besoins et les attentes des personnes âgées en termes d'accompagnement, en coordination avec toute l'équipe, à accueillir les résidents dans la structure, à proposer et à mettre en place un accompagnement personnalisé des résidents selon les besoins.

 

Clara Barata prend ces nouvelles fonctions de Responsable de secteur

à compter du 01 septembre 2016